Un trail sur la Sainte-Victoire

Après 2 années d’interruptions dues à la pandémie de COVID-19, le trail de Sainte-Victoire reprend. Pour cette 18e édition, l’association des AIL Rousset prépare 3 parcours qui promettent d’être mémorables. Les informations détaillées ne seront dévoilées qu’au tout dernier moment mais en voici déjà quelques-unes pour se mettre l’eau à la bouche.

Il n’y a pas que le vélo sur la Sainte Victoire

À l’évidence, les passionnés de vélo ne sont pas les seuls à se déchainer sur les sentiers de la Sainte-Victoire et ce massif majestueux a beaucoup à offrir en termes de disciplines sportives. Ainsi, en plus de la provençale cyclosportive, depuis des années, le trail de la Sainte-Victoire a rassemblé de nombreux compétiteurs venant des 4 coins de la France.

À regret, les organisateurs étaient dans l’obligation d’annuler les éditions 2020 et 2021 à cause de la COVID-19. Fort heureusement, les réjouissances reprennent cette année avec 3 parcours majeurs : le Cengle, le Cézanne, et les Crêtes. Concrètement, le Cengle correspond à une épreuve de 13 km à travers le terrain accidenté de la Sainte-Victoire. Le niveau de difficulté augmente significativement avec le Cézanne. Sur 39 km, les participants se frayeront un chemin sur les pentes abruptes de cette célèbre montagne. Quant aux plus intrépides, ils sueront sang et eau avant de franchir la ligne d’arrivée des Crêtes. Et pour cause, ce dernier parcours se déroule sur près de 60 km.

Au cours de cette 18e édition, 600 coureurs s’affronteront respectivement lors de 2 itinéraires : le Cézanne et les Crêtes. En revanche, les dossards sont fixés à 400 en ce qui concerne le Cengle. De plus amples informations seront divulguées ultérieurement avant le coup d’envoi du 3 avril 2022. Les organisateurs gardent précieusement les détails des circuits jusqu’au moment opportun pour la simple raison que le trail en question emprunte des sentiers sur des domaines privés.

Il faut aussi souligner que cet événement incarne le 1er trail 100 % bio de France. Ainsi, les bénévoles distribueront des produits sains, respectueux de la nature, à chaque point de ravitaillement.